Zombies


Je n'ai jamais été une grande fan de zombies.
Parce qu'ils me font vraiment peur.
Et que j'estime que mes chances de survie sont plutôt basses si jamais un jour peut-être (dis-je en touchant du bois) il y a une épidémie (ou une invasion, je ne sais pas c'est quoi le terme exact) de zombies.

Je dois par contre avouer que mes chances de survivre dans un monde plein de zombies ont grandement augmenter grâce à mon homme, qui m'a appris tout ce que je devais savoir pour prolonger mon espérance de vie.
Je vous partage mes connaissances acquises:
-Ne te fais pas mordre
-Vise la tête (et fait attention pour ne pas confondre survivant et zombie, une erreur est si vite arrivée!)
-Le meilleur moyen de déplacement est le vélo: rapide, silencieux, pas besoin de ravitaillement (je ne sais pas si les Bixi comptent)

C'est ben beau, mais si on me demande de viser la tête...je n'ai jamais tenu de gun de ma vie. (Ok, une fois, quand je suis allée en Abitibi...une 22 (je pense) mais je n'étais pas super bonne/rapide/efficace). Qu'est-ce que je fais dans ce temps-là?
Et j'ai trouvé: Resident Evil.
(Je sais qu'il en existe pour plusieurs consoles...personnellement, j'avais déjà essayé avec un Game Cube. OUI, j'ai bien dit un Game Cube. Mais ça me faisait vraiment trop peur (je suis toff, n'est-ce pas?) Maintenant, je l'ai pour la Wii. Nice.)

Resident Evil. Tuer des zombies. Avec un gun. Des guns. Des grenades même si ça te tente.
Wôw.

J'aime beaucoup trop ça. J'irais même jusqu'à dire que je suis bonne. (Sauf au début, quand je pesais sur les mauvais boutons et que je chialais en disant que mon fusil était brisé.)
Le problème dans cette histoire, c'est que je passe beaucoup trop de temps maintenant à tuer des zombies.
Bientôt, je vais finir «la cassette».
Et je vais avoir besoin de nouveaux challenges.

Et là, je me prends à souhaiter qu'il y ai réellement une épidémie de zombies (ou une invasion, je ne sais toujours pas c'est quoi le bon terme). Je lis les journaux, Cyberpresse, je regarde les nouvelles, RDI joue toujours back ground.
J'attends, j'espère LA nouvelle.

Où est le scientifique fou qui va gâcher l'humanité? Où est le remède contre le sida qui va mal tourner? Où est le zombie qu'un septuagénaire fou garde enchaîné dans son sous-sol et qui va s'évader quand le vieux va mourir?
J'ai pas juste ça à faire attendre.

Je suis prête: je me suis remise en forme, j'ai des provisions, une sortie de secours sur le toit, des vélos (je sais même comment changer une roue en moins de 2 minutes, sans l'aide de personne), un sac à dos de survie prêt à partir.
Il me manque juste un gun qui tire pareil comme ma manette.
Pis quelqu'un qui va calculer les points.

Commentaires

  1. Je me permet de te conseiller la web-série H2O sur le site fusionfilm.net ... une belle gang de jeunes créateurs québécois remplis de talent avec une imagination complètement délirante !!!

    Chrystine

    RépondreSupprimer
  2. oups je viens d'apprendre que la série n'est plus disponible sur le site ... la gang de fusion film a décider de la re-produire sous un nouvel angle ! C'est quand même un site à visiter avec curiosité, on va entendre parler d'eux dans l'avenir, j'en suis certaine !!

    Chrystine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés