STM rime avec mauvaise humeur

Je l'ai dit sur Twitter, je l'ai dit sur Facebook et je le dis ici aussi: je suis ABSOLUMENT incapable de parler avec un employé de la STM sans me pogner avec.
Ils sont bêtes, ils te regardent comme si tu étais la dernière des connes et que tu les dérangeais dans la lecture du livre de la VIE (qui est en fait un journal 24 heures). Ils ne prennent même pas la peine de parler directement dans le micro, ils te jugent à travers leur fenêtre, ils ne sourient pas, ils sont raides et limite impolis et dans 99% des cas, ils ne répondent pas à la question que tu as posée (ou ne donnent pas de solution au problème que tu as).

Si tu veux me mettre de mauvaise humeur, mets-moi devant un employé de la STM.
Déjà, je perds le sourire.
Fais-moi lui parler et VOILÀ.
Je me pogne avec, j'essaie de de garder mon calme mais j'en suis INCAPABLE.

C'est ça qui m'est arrivé tantôt. Et même si ça fait 30 minutes de ça (et sans doute plus quand vous lirez ces lignes), je suis quand même encore de mauvaise humeur à cause du gars à la moustache et aux rêves brisés.

Alors en arrivant chez moi, j'écris un message de plainte à la STM.
Le voici, en intégral:

«J'ai voulu remplir ma carte Opus par la station libre service.
On m'informe que ma carte va expirer bientôt et que je dois la remplacer.
Je me dirige au guichet, où se trouve un de vos merveilleux employé presque pas blasé de la vie.
Je lui explique la transaction que je veux faire.
Il me dit pas de problème, mais il faut payer comptant.

Ma question est la suivante: POURQUOI VOS EMPLOYÉS NE SONT PAS EN MESURE DE MANIPULER UNE MACHINE INTERAC? C'est trop compliqué? Le syndicat ne veut pas? Ils n'ont même pas besoin de sourire pour manipuler ça!

Je veux acheter ma nouvelle carte Opus.
J'ai 6$ dans mes poches, pas de problème. Mais je ne me traîne pas 72,25 cash!
Votre charmant petit guichetier me dit: «Je peux mettre un billet dessus, c'est juste 3$»
Oui.
Mais ce n'est pas ce que je veux, ce n'est pas ce que j'ai demandé, ce n'est pas ce que moi, cliente, je souhaite acheter chez vous, fournisseur.

Faites le test, quand vos policiers regardent nos cartes pour voir si on a vraiment bien payé notre passe, demandez-nous en même temps qui traîne 72,25$ comptant dans ses poches.
Pas grand monde.
Parce que de nos jours, on paye par CARTE DÉBIT ou par CARTE DE CRÉDIT.
Et ça tout le monde l'a compris.
Sauf vous.

Merci de me répondre le plus rapidement possible.
PS: merci aussi de faire un petit breefing à vos employés afin de les informer que, quand on travaille avec le public, ça se peut qu'on aille à interagir avec des gens et qu'on ne peut pas parler avec nos clients comme s'ils nous dérangeaient constamment. Être bête, ce n'est gagnant.»


Et pendant que je blogue, le téléphone sonne...et c'est un gars de la STM!
Efficace, c'est une première...il est gentil, il répond à mes questions, il s'excuse pour l'autre employé et là...
Je me sens mal d'être bête avec.
Maudit revirement de situation de marde.
Je suis devenue la méchante!
Et quand il me demande c'est un employé de quel station qui a été bête avec moi, je ne voulais plus être fâchée.
Alors au lieu de «stoolé» celui de MA station de métro, j'ai dit «Celui de la station Acadie.»
JE NE VAIS JAMAIS AU MÉTRO ACADIE.
Et là, je me sens encore plus mal parce que qu'un employé nowhere va se faire réprimandé.
Je pensais jamais dire ça mais...j'espère sincèrement que cet employé de la STM est bête.

Commentaires

  1. Je me suis pogné avec un gars de la STM pour EXACTEMENT la même chose il y a 2 ans ... c'est vraiment vraiment ridicule leur affaire !

    Je rajouterais que depuis l'arrivée de la *criss* de carte opus, je trouve que la stm essaie de nous crosser royalement ! Quelqu'un peut-il m'expliquer ... pourquoi si j'achète des billets d'autobus, je peux pas en donner un à mon chum ... pourquoi si mon conjoint et moi avons 1 auto et qu'on s'échange la passe d'autobus dépendamment de qui prend l'auto et va porter les enfants, nous risquons une amende de 400-500$ !!!!!!!!! C'est quoi, ils pensent vraiment que ce sont les gens-full-cash qui prennent le bus et le métro ... ben non, grosse nouvelle, si vous faites une p'tite enquête de clientèle vous vous apercevrez que c'est des familles à faible revenu ! Depuis l'arrivée de la carte opus, faudrait qu'on s'achète 2 passes d'autobus mensuelles ... c'est parce que ça nous coûte moins cher s'acheter une 2em voiture et contribuer à la pollution !!! YEAH !!! Bon coup la STM, un grand BRAVO pour votre belle innovation !!

    Chrystine

    RépondreSupprimer
  2. Maudite conne il aurait fallu que tu fasses ta plainte a la bonne station maudite épaisse ca menrage du monde comme toi donc grace a toi la mauvaise personne vas etre reprimander

    RépondreSupprimer
  3. My god, c'est vraiment nécessaire d'être si mal poli pour t'exprimer !!! C'est beau se cacher derrière un Anonyme pas signé ! Le pire, c'est que je suis d'accord avec ce que tu veux dire, c'est-à-dire, qu'effectivement elle aurait tout de même dû donner la bonne station ou encore dire qu'elle s'abstenait pour pas que la personne soit réprimandé ... mais le langage ordurier est tout sauf nécessaire pour communiquer un tel propos !

    Chrystine

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chrystine, tu m'enlèves les mots de la bouche. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours au minimum 100$ canadien et 100$ US dans mes poches #jesuisvieux #laSTMsucksanyway
    PS Je m'ennuie des machines qui donnais des correspondance avec leur piton carré, le bruit caractéristique, l'odeur de la bande de papier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés