Confession (et plan diabolique)

Je l'ai déjà dit (ou si je l'ai pas dit, je ne m'en cache pas): j'écoute beaucoup, beaucoup, beaucoup la télé.
Je fais parti de cette catégorie de gens qui ont toujours la télé ouverte à la maison, que l'on soit en train de la regarder, en train de niaiser sur facebook ou dans une autre pièce avec de la visite.
Quand je jase avec quelqu'un qui me dit «Ho, je ne regarde presque pas la télé.» je fais cette face-là. (Bon, vous ne la voyiez pas, mais c'est une face de dégoût, mêlé à de l'incrédulité et du jugement) Et je quitte dans les secondes qui suivent.

J'aime regarder la télé. Je suis consciente que c'est plus une affirmation qu'une confession mais voici le moment confession: j'ai un faible pour la télé-réalité. Un gros faible. (Me semble que j'en ai déjà parlé, non? J'ai même trouvé ma «limite-télé-réalitienne»: Jersey Shore).
J'aime tout: les télé-réalité concours, celles style documentaire, enfermé dans une maison, en voyage autour du monde, avec des inconnus, des gens qui ont déjà été connu et qui essaye de le redevenir, les télé-réalités qui ont un but, un gros jack pot ou celle où tout le monde sort perdant.... j'aime ça!
En fait, ma définition de «télé-réalité» est vraiment large.
Pour faire une histoire courte: tout ce qui joue à TLC est de la télé-réalité. La moitié de ce qui joue à MusiquePlus, A&E et V en est aussi. Canal Evasion et Canal Vie s'en viennent pas pire aussi...

À force d'en écouter, je me suis mise à rêver à L'ULTIME télé-réalité.
La seule, l'unique, le concept de feu qui réunirait TOUTES les émissions en une SEULE.
Et c'était trop compliqué. Ce qu'il faudrait, c'est un participant qui a beaucoup d'ambition, un passé fucké, un avenir incertain et des lubies et quelques talents brutes.
On le trouve, et on lui fait faire le tour de TOUTES les émissions de télé-réalité.

Pour pouvoir participer à toutes les émissions de télé-réalités du monde (ok, mettons celle que je connais), le candidat parfait devrait:
Être un obèse morbide qui veut perdre du poids afin de pouvoir devenir un top modèle. Il doit en ce moment être accro à une drogue dure, savoir chanter et être un bon cuisinier qui veut recevoir des inconnus à souper chez lui. Il faut qu'il aille une petite fille et vive à travers elle en l'inscrivant dans des concours de beauté et souhaite trouver l'amour devant les caméras dans un pays d'Europe. Il veut aussi devenir le meilleur ami de Paris Hilton tout en souhaitant être une drag queen superstar. Il faut qu'il fasse des épiceries de 19 535$ mais qu'il les paye 0,03$, Son travail consiste à aller better sur des unités abandonnées et à tout emmagasiner dans sa maison où il n'y a plus de place pour marcher et d'où il risque d'être évincé.
S'il pouvait en plus rêver de devenir le chef d'un restaurant d'Enfer aux États-Unis, vivre dans un loft, être un nain qui sort avec une naine, avoir une famille qui échange sa mère pour une semaine tout en voulant être le big boss d'une compagnie en ayant peur de se faire dire «you're fired» et être accro à licher des ours en peluche sur la bédaine, ça serait super.

Ça peut paraître beaucoup demandé à une seule personne, mais je suis certaine qu'elle existe, cette personne, quelque part. Et elle se cache parce qu'elle sait que tous les recherchistes de toutes les émissions du monde sont à sa recherche.
Personnellement, moi aussi je me cacherais.

(En passant (et par simple curiosité), j'ai fait référence dans le paragraphe descriptif du candidat parfait, à 18 télé-réalités. Pouvez-vous les nommer? Je veux voir si je suis la seule qui est aussi...hum...passionnée.)

Commentaires

  1. J'pourrais te les nommer, mais je ne regarde presque pas la télé.

    -The Biggest Loser
    -America's Next Top-Model
    -American Idol et cie
    -Et que ça saute ??
    -Un souper presque parfait
    -Paris Hilton: My new Best Friend Forever
    -Occupation Double?
    -America's next drag superstar
    -The Osbournes ???
    -???
    -???
    -Hell's Kitchen
    -Loft Story
    -On a échangé nos mères
    -Little People, Big World
    -The Sharks ???
    -The Apprentice
    -??? Licher des ours en peluche sur la bédaine WTF?

    Pas pire pour quelqu'un qui regarde presque pas la télé.

    RépondreSupprimer
  2. Ouin je viens de voir Intervention pis Hoarders sur Facebook, je connaissais mais je cherchais le nom pis je savais fuckall comment chercher ça sur Google. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pas pire pentoute pour un gars qui ne regarde pas la télé! :P
    12 sur 18, c'est acceptable! (Je pensais à Star Académie, mais American Idol, ça marche aussi!) Je ne dirais pas toutes les réponses maintenant, d'un coup que quelqu'un d'autre voudrait jouer! :)

    (Je te donne un indice pour le dernier: licher des oursons sur la bédaine pourrait être un comportement que l'on retrouve dans une émission de TLC (mais je pense que ça ne joue plus maintenant))

    RépondreSupprimer
  4. super nanny du talent a revendre canal evasion aussi yen a une pas pire du tout il sont genre 2 equipe sur une ile pis ils et elles ont pas grand chose

    RépondreSupprimer
  5. The biggest loser
    America's next top model
    Star AcadÉmie
    Un Souper presque parfait
    Crowned Beauties
    Occupation double
    Paris Hilton's new best friend forever
    America's next drag superstar
    Extreme Couponnning
    ??
    Hoarders
    Wife swaps
    Hell's Kitchen
    Loft Story
    Little People. Big WOrld
    Big Nanny
    The Apprentice
    My strange addiction

    Sérieux. Tu écoutes trop TLC et moi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. The biggest loser
    America's next top model
    American Idol et Star Académie
    Un Souper presque parfait
    Toddlers and tiara
    Occupation double
    Paris Hilton's new best friend forever
    Ru Paul next drag superstar
    Extreme Couponnning
    ??
    Hoarders/ consumed
    Hell's Kitchen
    Loft Story
    Little People, big World ou The little chocolatier ou Little couple
    Wife swaps
    The Apprentice
    My strange addiction

    17/18, m'en manque 1!!!

    *polluxe*

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme: OUI! Tu parles de Survivor!

    Katharyna: C'est pas Crowned Beautys, c'est Toddlers and Tiaras (c'est épouvantable comme émission!!!) Et oui, oui, OUI, on écoute trop TLC! :D

    Polluxe: T'es une machine! Ouep, il t'en manque juste un (celui qui manque à tout le monde!). Il était toff (et surtout pas sur TLC) alors voici...STORAGE WAR!!!
    (Je me cite: « Son travail consiste à aller better sur des unités abandonnées...»)

    Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui écoute trop la télé! :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés