Tradition de Noël



On fait notre sapin en famille: ma mère, ma soeur et moi.
Pour une raison tout à fait inexpliquée, nous avons des décorations de Père Noël en plastique avec une barbe en ouate.
Pour une raison encore plus inexpliquée, nous les mettons, à chaque année, dans notre sapin.
De même, sans aucune raison valable (mis à part leur laideur repoussante), ma mère s'est mise à détester ces décorations.
Aussitôt, ma soeur et moi nous sommes mises à les défendre, à les aimer, à les trouver indispensables pour passer un beau Noël.
Ainsi la tradition est née: ma soeur et moi mettons TOUS les Pères Noël en plastique avec de la ouate d'une laideur repoussante dans le sapin de Noël, sur la même branche, à l'insu de ma mère qui, aussitôt qu'elle s'en rend compte, les enlève et en laisse un pour «acheter la paix».
C'est la tradition de Noël entre ma mère, ma soeur et moi.
Nous avons respectivement 56, 21 et 26 ans.

Commentaires

Articles les plus consultés