Mes cadeaux...

ATTENTION!
Je ne veux pas me VANTER MAIS…j’ai fini tous mes cadeaux de Noël!!!
Depuis genre une semaine! YEAH!!! Puis-je avoir un million de high five s’il vous plaît?

Je sais pas ce qui s’est passé cette année mais je ne suis pas dernière minute. En fait, chaque fois que je suis dernière minute, je ne suis pas fière de moi. Parce que j’ai déjà travaillé dans les boutiques. Et je DÉTESTAIS ceux qui venaient magasiner le 24 décembre à 5 heures moins 5. Pis en plus, ils avaient le culot de chialer : comment ça il ne vous en reste plus?! Ben je sais pas…peu être parce qu’on est le 24 décembre à 5 heures moins 5?!

Y’a déjà un monsieur qui m’a chicané parce que on était le jeudi, 24 décembre et on fermait à 17 heures. «D’habitude, le jeudi, vous fermez à 21 heures!» Oui, mais pas le 24 décembre…
Il était vraiment fâché. Je lui ai tout simplement répondu : «Monsieur, nous aussi, on a des familles.» Il est parti sans rien acheter et sans me retourner mon «Joyeux Noël!» Tsé, si tu es pas capable de gérer l’achat de cadeaux…achètes-en pas.

Moi, j’aime ça donner des cadeaux. Et en recevoir aussi, on ne se mentira pas. Mais je déteste me faire regarder pendant que je reçois un cadeau. T’es tellement pas naturelle, parce que tu sais que la personne fait juste regarder ta réaction alors tu te forces pour beaucoup réagir pour pas qu’elle pense que tu aimes pas son cadeau…bleuh.

J’aime emballer des cadeaux aussi. Je suis SUPER douée pour emballer des boîtes mais si c’est une forme un peu funky…oublie ça. Mon gros fun, c’est de trouver du papier d’emballage inapproprié. J’ai emballé les cadeaux de mon chum avec du papier de princesse. Pis je me trouve ben drôle.
Et lui, en échange, a emballé mes cadeaux dans du papier journal, avec les pages de petites annonces d’escortes transgenres. Il gagne.

Même si j’adore les cadeaux, je dois avouer que je ne suis pas une fan des échanges de cadeaux. Parce que souvent, les règles ne sont pas claires…

T’as du monde qui achète de quoi à 40$, t’as du monde qui prenne de quoi dans le fond de leur garde-robe. Tu piges genre la nouvelle blonde du cousin de ton chum que t’as jamais vu de ta vie. Tu la joues safe en lui donnant une carte-cadeau de la SAQ pour finalement réaliser qu’elle n’aime pas l’alcool. Elle te fait une face un peu bête de «merci quand même» pis toi, tu te retiens pour pas lui crier «Scuse-moi si ça ne fait pas ton affaire mais je sais même pas si tu t’appelles Marie-Claude ou Geneviève! Fak fais comme tout le monde qui a le moindrement  de savoir vivre pis FAKE D’ÊTRE CONTENTE!»
Pis toi, tu te ramasses avec 3 serviettes de Père Noël. Pis tu fais semblant que c’est le plus beau jour de ta vie.

Malgré tout, j’adore Noël. J’adore les cadeaux. On va se le dire, Noël sans cadeaux, ce n’est pas la même chose. Pis tout ceux qui chialent que c’est de la surconsommation pis bla bla bla…Ben j’ai rien à vous dire. Je ne vais pas perdre du temps à essayer de vous convaincre du contraire. Je vais plutôt aller emballer mes cadeaux dans du papier douteux en riant toute seule.

Pis aller ouvrir la porte de mon calendrier de l’Avent d’aujourd’hui.
Parce que manger un chocolat qui goûte le carton une fois par jour pendant 25 jours, ça aussi, ça fait parti de la magie de Noël. 

Commentaires

Articles les plus consultés