La Pat'Patrouille

En ce moment, sur Netflix, j'écoute compulsivement la Pat'Patrouille.
Bon, j'avoue que ce n'est pas mon premier choix. Ni un de mes choix tout court.
Mais mon fils est très convaincant.

Si vous ne connaissez pas ça, l'histoire de base est assez simple: sept chiots (ou seulement six? Y'en a une qui est là à temps partiel genre) et leur propriétaire de genre 10 ans, qui ont une technologie beaucoup trop avancée pour la ligue, s'occupe de secourir et d'aider les habitants d'une petite ville.

Marcus, Ruben, Chase, Stella, celui qui trippe sur la récupération et les 2 autres qu'on oublie tout le temps et qui sont les préférés de personne (je les ai surnommé Kevin et Howie).

C'est sympathique la Pat'Patrouille, mais j'ai quand même des questions...

Genre: pourquoi c'est des chiens qui sauvent le monde, y'a pas de policiers dans cette ville-là?
Et tout le monde est vraiment chill avec le fait que des chiots savent conduire?
Et qui les paye exactement? La ville? Garda? Ils sont bénévoles?
Et si c'est vraiment des super-chiens, pourquoi ils restent dans cette petite ville là? Ils n'ont pas d'ambition?
Pis comment ils font le recrutement?

Les chiens parlent et conduisent des voitures mais les chats sont juste des chats. Qu'est-ce qui s'est passé entre les deux?
Pis Ryder heu...il va pas à l'école? Il a pas de parents?
En même temps, pourquoi aller à l'école quand tu peux passer ta journée avec 6 chiots. C'est sans doute l'école privée de la vie.

Pis on s'entend que ça se passe en région. Jamais Montréal ou New York pourrait confier la sécurité de sa ville à 7 chiens et un enfant de 10 ans.

Parce que ça se passe dans une ville où y'a pas vraiment de crime.  Gérer la circulation, sauver un chat, reconstruire un décor...Tout se règle en 10 minutes.
C'est jamais arrivé que les chiots de la Pat'Patrouille soit appelée parce que le boulanger vient de tuer sa femme. Jamais.

J'aime pas le personnage de la mairesse. Clairement, c'est une femme qui a eu un divorce difficile, qui a fait une grave dépression et qui s'en est jamais vraiment remis. La preuve?  Elle a une poule comme animal de compagnie, qui s'appelle Gaminetta, et elle l'amène faire du hiking et des activités du genre. C'est comme une folle aux chats mais une coche de plus.
À partir de là, tu peux pas être SI surpris que ça qu'elle confie la sécurité de sa ville à une meute de chiens.


J'haïs Marcus aussi.
Il est ben cute là, mais il est vraiment lourd avec ses jokes et ses steppettes. Si c'était un humain, c'est clairement celui que tu choisis en dernier quand on fait les équipes.  C'est celui qui, dans un party, fais rire tout le monde et après 5 minutes, tu as hâte qu'il s'en aille.

Il est maladroit, il s'enfarge sans arrêt, il tombe, il détruit des affaires par accident, il fonce dans les murs, il fait tomber les autres, il renverse sa bouffe. C'est supposé être drôle. En tout cas les autres chiots trouvent ça ben drôle, même si ça fait 47 000 fois qu'il les fait tomber.
C'est drôle les 2 premières fois. Mais un moment donné Marcus, PRENDS SU'TOÉ, C'EST RIENQUE DES MARCHES!

Si c'était juste de moi, je l'amènerais chez le vétérinaire.
Mais je dirais à mon fils que je l'ai amené vivre sur une ferme.

Mais quand même, j'haïs pas ça, la Pat'Patrouille.
Des fois, j'aimerais même être Ryder.
Parce qu'il est mille fois mieux que Dora.

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Pour te citer... Prend su toé c'est juste des cartoons

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais rire ! Ahaha mon chum est de ton genre aussi ahaha il analyse les épisodes ... À la recherche des détails qui ne collent pas ... voir qu'une grenouille conduit ahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahahaha!!! Tellement! Elle conduit un hélicoptère en plus, comment c'est possible?!?! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés